Rechercher dans ce blog

jeudi 26 novembre 2020

LE SOMMEIL, UN DON DE DIEU

 Je ne sais pas pourquoi païens et croyants se liguent contre ce pauvre Morphée qui ne dérange personne.


Avez vous vu un homme endormi ou même en état de somnolence ou de somnambulisme agresser ou voler un de ses semblables ?
Je constate chaque jour que ce sont les gens bien éveillés qui sont coupables de tous les méfaits car hormis la pollution sonore qu'une infime partie des dormeurs occasionne par ses ronflements, je ne vois pas en quoi les partisans du sommeil peuvent déranger la quiétude du monde...
Et je m'inscris en faux contre cette idée qui veut que ceux qui se lèvent tôt puissent posséder ce monde car ils ne peuvent que s'y mouler et se laisser entraîner par sa frénésie... c'est en rêvant qu'on peut posséder ce monde car on a la possibilité de le recomposer à sa guise...
Je n'oserais pas contredire le muezzin même si ce qu’il dit n’est pas parole de Coran mais apparemment ajout de zélote à l’Adhan de Bilal, mais au fond de moi-même, je crois que quand on s'étire voluptueusement dans son lit, on ne fait pas autre chose que remercier le Bon Dieu pour Son bienfait qu'est le "soubat" dont Il nous a gratifiés et que ça vaut peut être ces louanges qu'on Lui adresse par génuflexions...
Aya ne prenez pas cet air faussement scandalisé, faites comme si ma goult walou et reprenez votre sommeil... il fait encore nuit !...
27/11/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...