Rechercher dans ce blog

mardi 24 novembre 2020

UN BON MOYEN DE RENFLOUER LES CAISSES DE L'ETAT

 J'étais tenté de mettre du mien dans la campagne d'insultes qu'on déverse sur les réseaux sociaux contre le prochain hôte officiel de notre pays(1) puis je me suis dit que "lazem nen3al bliss"...

Je me dois de maudire Satan, parce que ana je suis un epsilon qui ne risque pas de voir se mobiliser des foules pour me sortir des geôles de la République si par malheur je m'y fais coffrer...
Et ayant retrouvé ma sagesse et ma prudence, je me suis dit que j'avais tout intérêt à me documenter sur ce que prévoit la Loi devant les "offenses à chef d'état étranger" ...
J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé une quelconque allusion aux chefs d'états étrangers... j'ai par contre trouvé l'article qui interdit "à toute personne" d'offenser notre président, par toute expression (parlée, écrite, dessinée)...
Le délit peut valoir jusqu'à 12 mois de prison et 25 millions de cts d'amende !!!!...
Dans la lancée, j'ai découvert que ce dont on écoperait si on s'avisait à insulter le Prophète et les autres Envoyés de Dieu est plus dissuasif pour la privation de liberté puisque ça peut atteindre 5 ans de prison mais moins lourd pour les poches puisque la loi protège 2.5 fois mieux le Président que les Envoyés de Dieu...


Mais mes recherches n'ont pas été inutiles puisque j'ai découvert aussi que nul n'a le droit de dire ce qu'il pense ( s'il pense du mal bien sûr !) du "dogme et des préceptes de l'Islam" (sic)...


La loi ne dit pas l'Islam de quelle école, et si dénigrer le chiisme, le wahabisme, le salafisme, le karkarisme par exemple, vous exposera à la rigueur des juges ou si l'interdiction ne concerne que le dogme et les préceptes du sunnisme d'ordre malékite.et de l'ibadisme seulement...
En lisant ces articles 144 bis et bis 2, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que nous avons la très grande chance d'habiter dans ce pays ou les lois sont rarement appliquées...
Parce que, si par malheur nous nous décidions à appliquer notre Code Pénal, .il n'est pas certain que les services de monsieur Louh puissent trouver dans les 24 Alcatraz dont le pays s'est doté, suffisamment de places pour accueillir les condamnés du 144 bis et du 144 bis2...
24/11/2018
1- il s'agissait du Dey d'Ankara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...