Rechercher dans ce blog

mercredi 9 décembre 2020

DERAISON DE REVANCHARDS

 

Fidèle à ses principes, mon ami Jean n'en rate pas une pour fustiger notre pays, sa politique, ses dirigeants, son peuple et sa Révolution... Il profite de la mort du militant Mandela dont il oublie qu'il fut formé par le FLN pour mettre en parallèle la décolonisation des deux pays... avec bien sûr beaucoup d'encens pour l'Afrique du Sud et beaucoup de fiel pour l'Algérie... Je lui réponds sur ce partage en espérant que mes amis pourront profiter de cet échange pour dire ce qu'ils ont à dire, dans la belle correction qui les caractérise...
A Monsieur Jean Puech, "Chitane" pour ses amis dont je pense faire partie, en dehors des principes qui nous opposent fondamentalement:

A la bonne heure !... Heureux que vous ayez fait votre deuil du temps béni des colonies... Quant au clash survenu entre les deux peuples, je crois qu'il provient essentiellement de la mentalité esclavagiste des colons, de leur racisme primaire qui les situait "au dessus de la meute", de leur refus obstiné de se plier aux volontés de l'histoire et surtout de la politique de la terre brûlée qu'ils ont adoptée en désespoir de cause quand la cause fut entendue... L'Algérie, après un demi-siècle d'indépendance se cherche toujours mais finira bien par trouver sa voie... Le bouleversement qu'ont subi ses structures fut cataclysmique avec une colonisation de peuplement qui a duré si longtemps et la brutalité d'une occupation littéralement génocidaire... Ce qu'il faut reconnaître aujourd'hui c'est que l'Algérie monte, peut être laborieusement... mais que la France, elle, descend... vertigineusement !...
9/12/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...