Rechercher dans ce blog

mardi 29 décembre 2020

DU CAVIAR BON MARCHE

 Un escargot dérangé dans sa ponte...

Je ne sais combien de ces œufs arriveront à donner d'autres escargots avec toutes les menaces que la loi de la nature impose: scolopendres, orvets, fourmis, noyade, insolation...



Le Père-Mère escargot ( il est hermaphrodite) lui/elle a accompli sa mission, celle de perpétuer la vie...
Il/elle ne saura rien de ce qu'il adviendra de ses enfants...
Il/elle fait confiance à la terre à laquelle ils ont été confiés...
Ces œufs servent à fabriquer un caviar qui est dit-on d'une agréable saveur...
S'ils ne m'inspiraient un haut le cœur irrépressible, je pourrais moi aussi m'offrir ce caviar ... ça me consolera de ma frustration de n'avoir jamais à goûter au caviar d'esturgeon dans cette vie... et peut être même dans l'au-delà car je n'ai jamais entendu un des imams qui nous décrivent les délices du paradis, affirmer que les houris qui nous serviront lait et miel, nous gratifieront aussi de caviar...
29/12/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...