Rechercher dans ce blog

mercredi 23 décembre 2020

PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE

 Le 25 janvier 2015 une rumeur donnait pour mort le leader nationaliste Hocine Ait Ahmed... j'avais alors écrit cette épitaphe...

Je l'ai reprise mot à mot et l'ai partagée le 24 Décembre 2015 quand la rumeur s'est faite triste réalité.
Je la publie encore en ce jour anniversaire de sa disparition..
25 janvier 2015, 04:02
Bonjour. 3H. Je viens de prendre connaissance de la mort en exil volontaire de Monsieur Hocine Ait Ahmed.
Il faut bien que les hommes se résignent à mourir un jour quand ils ont atteint l'âge de mourir car tout ce qu'ils pourraient vivre en plus ne ferait que les desservir...
Je dirais donc Paix à l'âme de ce Patriote qui eut au cours de sa vie à prendre des décisions parfois controversées (rencontre avec Ben Bella, San't Egidio...) et qui introduisit dans la politique un zaimisme presque aussi fort que celui qu'il avait combattu chez Messali.
Paix à cet homme dont nous avons pu difficilement suivre les décisions "ninistes" qu'il semblait prendre plus pour conserver son aura que pour une quelconque efficience politique.
Paix a cet homme qui digérait peut-être l'alliance avec ses adversaires plutôt que la reconnaissance de ses dauphins...



Je sais que si la triste nouvelle se confirme on entendra et lira bien du dithyrambe à son sujet car en ce pays "musulman" on respecte bien le hadith qui conseille de se remémorer les morts par leurs bonnes œuvres et on sait offrir des régimes à leur mort, à ceux auxquels on rechignait à accorder une simple datte.
Je reconnais qu'au long de mes écrits, depuis le début des années 90, j'eus à critiquer nombre d'options de cet homme mais il ne me souvient pas d'avoir remis en cause une seule fois son mérite de libérateur et son courage politique.
Je suis donc en vrai deuil à la mémoire de cet homme, que ce deuil soit décrété ou pas, par le Président de la République; et pas seulement pour trois jours !... et je prierais bien pour le repos de son âme si je savais que son parcours n'était pas suffisamment méritoire pour qu'il le lui soit accordé sans mon aide.
Rabbi Yerham Si l'Hocine qui rejoint à son tour le panthéon où reposent nos héros à l'heure où le révisionnisme s'est manifesté de la plus brutale des manières par la parole et les actes des usurpateurs et négateurs indignes de l'épopée de notre peuple...

24/12/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...