Rechercher dans ce blog

vendredi 4 décembre 2020

TISANE DE CONES DE PINS

 Bonsoir... Il est 19h10... Après un dîner frugal, je me suis préparé ma petite tisane... Ce ne sera ni la lavande, ni le romarin, ni la citronnelle, ni la verveine ni aucune des plantes habituelles qui poussent sur ma terrasse ou que j'ai ramassées lors de mes peregrinations champêtres ou forestières...

Aujourd'hui j'ai décidé de m'offrir une tisane de cone de pin...
Ca me permettra de dormir en rêvant de forêts ...
Pour moi, Ouyahia peut toujours menacer de nous faire vivre une année 2019 très difficile... Ses bananes equatoriennes, son thé chinois, son café de Côte d'Ivoire, ses viandes d'Argentine ou d'Inde, ses chocolats de France ou de Suisse et 90% de poisons que nous fourguent les parvenus qui prolifèrent grâce à sa politique, il peut s'en faire des fumigations (ibakhar bihoum)...
Par Dieu que des feuilles d'oignon vert valent toutes les conserves qu'on nous déverse par pleines cargaisons et que la moindre herbe que je cueille du bord de nos chemins vicinaux vaut le meilleur des cafés Arabica que nous mettent en boîtes ses "chevaliers d'industrie" ...du conditionnement !
4/12/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...