Rechercher dans ce blog

vendredi 8 janvier 2021

C'EST ICI QUE KACI MOURRA !

 Moi ça me fait peur...



Je me suis toujours dit que si ça devait tourner trop mal pour moi, il me resterait les jupes de Marianne... là bas au moins je sais que je serai à l'abri et que je pourrai continuer à vaquer librement à mes activités, me promener, boire, lire, manger sans surveiller mon ombre qui pourrait cacher un agent du DRS ni les passants parmi lesquels pourrait se trouver mon égorgeur islamiste...
Avec la tragédie de Charlie Hebdo, je commence à douter que les jupons de Marianne puissent me servir de gilet pare-balles...
Depuis quelques jours je vois par ailleurs revenir régulièrement des compatriotes en cercueils... Moi, ça me rassurait de savoir que je pouvais en cas de sérieuse alerte me faire soigner là bas parce que les hôpitaux d'ici, la compétence des médecins d'ici... je préfère ne pas trop m'y fier...
Ce que je constate, hélas, c'est que leurs hôpitaux et leurs compétences eux aussi ne sont pas irréprochables puisqu'ils ne peuvent empêcher les gens de mourir...
Vous comprenez que ça me fout les chocottes... wine el harba ya djeddkoum ?
Si même chez la douce Fafa on peut mourir fusillé dans une salle de rédaction ou trépasser sur un lit d'hôpital, wine rayhine biha ?
Je crois qu'il me reste à me faire une raison en donnant raison au fatalisme de nos parents qui reconnaissait que personne ne pouvait échapper à son destin et me dire en tapant du talon sur le sol de mon pays: "h'na imout Kaci... h'na yend'bou 3lih !"...
8/1/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...