Rechercher dans ce blog

mercredi 6 janvier 2021

CHACUN SON METIER




"Chacun son métier, les vaches seront bien gardées"...


Il y'a quelques mois, j'ai eu de sacrés problèmes avec mon coude droit...

Comme je n'aime pas du tout voir un médecin pour mes bobos car j'ai horreur des nouvelles pratiques de solidarité inter-professionnelle qui se jouent entre médecins, laborantins, radiologues et pharmaciens au détriment du client qu'on continue à surnommer "patient" parce qu'il qui doit vraiment l'être, j'ai acheté un anti-inflammatoire que j'ai abandonné à sa première utilisation, pour me mettre à l'huile d'olive...

Mon "épicondylite" calmée, j'ai chopé une autre tendinite... de l'épaule cette fois-ci...

Kif kif... huile d'olive en massage doux avec interdiction de tenir téléphone et micro du bras douloureux durant mes nuits de veille...
Ayant rencontré un praticien, je lui ai fait part de mon mal espérant un remède à l'oeil, c'est à dire sans avoir à payer 1200 DA pour une ordonnance sans prise de pouls ni regard de la pupille ni palpation de la zone douloureuse comme cela se pratiquait quand les médecins se faisaient payer 50 DA par visite, notre homme, voyant mon état général, eut par réflexe cette sentence: "à l'abattage!"...

C'était un vétérinaire; il pensait avoir à faire à un bouc éclopé à un boeuf atteint de fièvre aphteuse, à un mouton écorné, à un coq atteint de la maladie de Newcastle ou à un cas de peste équine !... Vous devinez de qui il s'agit...

C'est pour vous dire qu'il ne faut jamais vous confier à ce monsieur ou un de ses semblables même quand vous soupçonnez une grippe porcine et que avez la chair de poule et une fièvre de cheval...

Sa réaction, déformation professionnelle oblige, sera toujours vache !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...