Rechercher dans ce blog

lundi 18 janvier 2021

DIVAGATIONS D'INSOMNIAQUE

 DIVAGATIONS D'INSOMNIAQUE

J'ai dormi tôt et je me suis réveillé depuis 3 quarts d'heure sans retrouver le sommeil...
En fait, je n'ai pas cherché à le retrouver... qu'il aille au diable, lui, ses rêves et ses cauchemars...
Dans l'obscurité de ma chambre où je ne distingue même pas la faible clarté qui tombe des étoiles, je me permets de léviter pour voir plus clair en moi-même et dans ce qui m'interpelle, sans porter lunettes ni écarquiller les yeux...
Et ce que je vois me conforte dans ce que je crois...


Je crois d'abord que je ne peux croire qu'on puisse construire un monde pour des prunes ou que ce monde puisse être né d'un accident car il a fallu d'abord créer les conditions de survenance de cet accident... ce qui démontre que la fortuité n'existe point...
Je crois ensuite que le genre humain est d'une suffisance excessive, lui dont chaque individu se croit centre de l'Univers alors qu'il n'a que l'impression d'exister tant son temps et son espace relatifs sont insignifiants dans le temps et l'espace absolus...
Je crois enfin qu'en considération de ce qui précède, il faut que l'homme réalise que, étant conçu pour vivre, il doit se donner pour unique raison de rendre agréable sa vie et celle des autres, jusqu'à ce que mort s'ensuive...
De cette volonté découleront tous ses bons sentiments, ses belles sensations, sa foi et ses principes...
Vous voyez que l'insomnie est parfois de bonne inspiration...
19/1/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...