Rechercher dans ce blog

vendredi 29 janvier 2021

GARANTIE MENSONGERE

 GARANTIE MENSONGERE

Depuis le 1er janvier nombre de citoyens souffrent d'une grippe "éléphantine" qui a fait le bonheur des médecins, pharmaciens et laboratoires d'analyses médicales, parce que nous croyons toujours aux vertus des antibiotiques contre les virus et du sirop antitussif et des antalgiques comme remèdes efficaces contre la cause et non l'effet de cette maladie...


Ana je n'aime pas les vulcanisateurs, les coiffeurs, les vendeurs de pièces de rechange, les avocats et les médecins.
Je peux vous dire pourquoi mais ce n'est pas le moment.
Je vous dirais bark que depuis ma grippe du 1er janvier qui a terrassé toute la maisonnée, je déteste à mort les marchands de légumes et ça, je peux vous en dire le pourquoi...
Tout le monde sait que la grippe, qu'elle soit aviaire, porcine ou éléphantine se manifeste par une sensation de fadeur qui nous fait trouver insipide même el guernina bel hommoss.
Pour pouvoir nous alimenter nous recherchons alors les aliments aux goûts forts et le meilleur d'entre ces aliments, vous l'avez deviné, c'est le piment!...
Malgré son prix et celui de sa compagne la tomate, j'en ai acheté, à 220 Da le kg, à plusieurs reprises.
Seulement, à chaque fois et malgré sa forme, je l'ai trouvé plus doux et plus fade que le poivron.
Et pourtant, j'ai toujours posé d'abord aux vendeurs la question qu'il faut: "yek yah'rag ?" Et les vendeurs m’ont toujours répondu: "bel garantie !"...
Vous comprenez que je ne puisse plus avoir de l'estime pour des gens qui ne respectent pas la garantie qu'ils m'offrent et qui m'obligent à user de Harissa tunisienne pour rendre piquant le piment!...
30/1/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...