LE PEUPLE... DISENT ILS !
En ce brave pays vivent et meurent au jour d'aujourd’hui plus de 40 millions de braves gens qui ne demandent qu'à vivre en paix et mourir en paix.
Parmi ce peuple bourru et bourré d'humanité et d'hospitalité se distingue une poignée d'aigris, de rancuniers, d'inadaptés et de manœuvriers qui compte moins de 1 pour mille, soit a peu prés de quoi remplir un stade de 40 000 places, et qui n'arrêtent pas de vouer aux gémonies et le pays et son peuple.
Et à force de s'entendre gueuler leur scepticisme, leur pessimisme et leur alarmisme, cette poignée d'illuminés s'est crue détentrice d'une totale "curatelle" sur ce bon peuple qu'elle qualifie d'immature...
D'aucuns parmi cette "élite" autoproclamée n'hésitent pas à faire appel même aux grands « démocrates » occidentaux pour leur demander de mobiliser leurs opinions et parfois leurs troupes pour venir libérer ce peuple du joug qui lui aurait été imposé.
Ana si je comprends qu'une opposition est à inventer même si elle n'existe pas, chez l'individu, dans la famille ou dans le pouvoir, comme Dieu nous en a instruit en s'en créant une Lui aussi, je me refuse par contre d'admettre qu'on puisse se permettre de parler au nom de tout un peuple.
Un peuple qu'on connaît si peu ou pas du tout, dans lequel on se reconnaît si peu ou pas du tout et surtout qu'on aime si peu...ou pas du tout !...
30/1/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire