Rechercher dans ce blog

mardi 12 janvier 2021

MESSAGE DE VOEUX DU HCA

 Le HCA vient de m'envoyer un SMS sur mon portable... Je ne sais pas qui lui a donné mon numéro... mais ça ne m'étonne pas qu'il ait pu l'obtenir puisque le Ministère de l'intérieur, celui du commerce, celui de la santé, la DGSN, la GN, SONELGAZ etc l'ont aussi...

Je suppose que c'est un message de vœux, je le suppose car j'ai réussi à déchiffrer quelques mots qui m'orientent vers cette piste...
Et puis, que peut bien comporter un SMS du HCA un 12 janvier si ce ne sont des vœux ?
Je vous donne le texte in extenso:
"IImend n tfugliwin tunṣibin tiɣelnawin n Yennayer 2969.
Ddaw leεnaya n uselway n tegduda Mass Ɛabdelεaziz Butefliqa,
ṭfet sɣur-neɣ ibuddan n Usqamu Unnig nTimmuzɣa"...
Je trouve que c'est quand même gentil d'avoir pensé à moi... mais je reste toutefois sceptique car mon humilité me dit que ce n'est pas ma petite personne qui a suscité cet intérêt...
Je pense que ces vœux dans lesquels on a cité non pas Shashnaq comme il en était attendu, mais Bouteflika, relèvent plus d'un clin d’œil au président que d'une reconnaissance du quidam que je suis ou d'un hommage au fondateur de notre si vieux calendrier...
Mais qu'à cela ne tienne !... j'aurais au moins appris que le Haut Commissariat à l'Amazighité se dit Usqamu Unnig nTimmuzɣa et chose plus importante, que la controverse sur le caractère d'écriture du berbère a été tranchée contre M. Firad et en faveur de l'alphabet Latin ...
Je dois m'attendre à ce que l'exemple de Usqamu Unnig nTimmuzɣa fasse des émules et qu'au prochain Muharram المجلس الأعلى للغة العربية me transmette en parfaite foç'ha des voeux de bonne année par un gentil SMS en traduisant : "Ddaw leεnaya n uselway n tegduda Mass Ɛabdelεaziz Butefliqa," par تحت عناية رئيس الجمهورية السيد عبد العزيز بوتفليقة...
Je dois vous avouer que j'ai l'impression que nous sommes condamnés à passer encore un bon bout de temps dans l'auberge...
12/1/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...