Rechercher dans ce blog

mardi 16 février 2021

MESSIEURS LES CHAUVINISTES, JE VOUS EM...

 Nous sommes le 16 fevrier et il est 2h40 du matin, faut il le préciser ?...

Je vais vous le dire nichane: j'ai décidé de devenir méchant !...
Machi hadja sahla, ce n'est pas une chose facile, quand on a fait preuve de stoïcisme et de placidité depuis plus de 10 mandats présidentiels !...
Oh, n'ayez crainte, je ne vais pas mordre !... Je n'ai pas envie de gaspiller mes dents que j'ai réussi à conserver jusqu'à aujourd'hui en m'attaquant à quelque partie charnue pour m entendre dire quelque avilissant: "alekché ! yen3al waldik !"...
Je vais juste aboyer ma colère devant les caravanes de l'absurde qui se composent sous la férule du premier caravanier venu pour passer devant mon mur en déployant étendards et cymbales. Étendards vert d'un islam malmené, noir d'un terrorisme régénéré, jaune d'un kabylisme réchauffé, blanc d'un bouteflikisme désuet, tricolore d'un révisionnisme acharné, incolore d'un khobzisme opportuniste...


En passant près de mon mur, ces caravanes envoient toujours un ou deux archers myopes qui tirent des flèches à blanc sur mes posts. Des flèches à blanc certes mais enduites du fiel mortel de la violence et de la division.
Et moi, j'en ai marre de riposter en me couvrant du dérisoire bouclier de la raison; aussi, j'ai décidé de faire usage de mon droit de propriété que me reconnaissent aussi bien le code de l'indigénat, le JO de la RADP, la Charia, que le droit coutumier kabyle.
Ya ness, Allah yahdikoum ! Ana je n'ai ni villa au Club des Pins, ni appartement a Neuilly. Mon compte à la Bdl renferme juste de quoi terminer le mois en attendant la paie du mois prochain; je n'en possède aucun autre a la HSBC ou ailleurs. Ma 3andi ni Mercedes ML ni même 4/4 Ssongyang... Je possède pour presque unique propriété un mur. Un mur sur FB.
Allez défendre vos causes ailleurs que sur ce mur yerham waldikoum sinon je serais obligé de devenir méchant et de sévir...
Laissez moi mon mur pour que je puisse juste m'y éclater (au sens figuré, n'ayez aucune crainte ! ). Laissez le moi sinon je pourrais, sous l'effet de la colère, faire comme mon père...
...Vous l'abandonner et vous dire: haw likoum mon mur ! Bakhrou bih••• !...
••• Je n'utiliserai pas une expression plus scatologique par respect pour vous.
16/2/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...