Rechercher dans ce blog

vendredi 19 février 2021

VULNERANT OMNES ULTIMA NECAT

 VULNERANT OMNES ULTIMA NECAT

La vie est une succession de morts évitées.
Cela fait comprendre la sentence latine qui dit: Vulnerant omnes, ultima necat. Toutes passent, la dernière tue.
J'avais une Peugeot 204 "sport"; 2 places et toit en toile.
Un jour, en compagnie d'un villageois, je roulais sur la RN5 à hauteur du village Zeboudja pour rejoindre Bouira ou je travaillais.
En sortant du village, il y a le pont qui enjambe l'Oued Djemaa puis une pente qui va s'accentuant jusqu’ a Dra El Khemis et le plateau de Bouira.
Je roulais derrière un camion transportant des pylônes électriques modulaires qui débordaient vers l'arrière.
A hauteur de ce pont, je ne sais pas ce qui m’a pris, j'ai dépassé le camion sans le vouloir.
Me rabattant sur ma droite, je dis à mon passager: " ce n'est pas moi qui ai doublé ! C'est la voiture qui a doublé toute seule !... Et c'était vrai !
Prudent sur la route, je ne me serais jamais permis de dépasser sur un pont assez étroit, sur une pente accentuée, sans visibilité, sans réserve d'accélération et à l'amorce d'un grand virage.
Je n'avais pas fini ma phrase que nous entendîmes un grand bruit de ferraille derrière nous. Les pylônes métalliques étaient tombés sur une quatrelle qui me suivait.
Ce fait et d'autres encore me confirmèrent que le hasard n'existe pas et que tout nous est programmé.
Ca rassure... Ca inquiète aussi !...

20/2/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...