Rechercher dans ce blog

vendredi 19 février 2021

PLUS FAIBLE QUE MOI MAKACHE...

 Je disais un jour à un ami, je vous le confirme ce matin en l'écrivant, que j'étais l'être le plus faible en ce bas monde.



Moi je me fais battre, pas au sens d'une carpette, non ! Battre, c'est à dire que je finis par capituler, devant ma femme bien sur !... Devant mes parents, c'est évident, mais aussi devant mes enfants, mes petits enfants, mes amis, mes voisins, mon employeur, mes employés, mes clients, mes fournisseurs, mon médecin, mon avocat, l'employé de l'état civil, des impôts, de l'assurance auto, le marchand de légumes, le poissonnier, le boulanger, le laitier, mon maçon, mon mécanicien, la police, les motards de la gendarmerie, le gardien autoproclame du parking, le manifestant qui coupe ma route, le pompiste, le coiffeur, ma voiture, mon chien, mon bengali et mon poisson rouge...
Devant mon figuier, mon rosier, les fourmis de mon jardin, ma langue, mon ventre, mes oreilles et mes yeux...
Devant le ciel, le soleil et la mer.
Devant Chikh Imam et Demis Roussos...
Devant la vie, devant la mort, devant le Diable et le Bon Dieu...
Chkoune naghleb ana ??? Makache !...
Peut être l'image de moi que me renvoie mon miroir... Mais même cette image n'abdique pas devant mon regard peu amène puisqu’elle me le rend illico presto.
J'espère maintenant que vous êtes convaincus de mon insignifiance et de ma faiblesse.
Et vous qui vous arrangez la cravate et vous lissez les cheveux pour vous donner une illusion d'importance !!!!...
Aya bonne journée, Madame et mes filles viennent de m'ordonner de les emmener à Cheraga et je dois m exécuter.
Pourquoi faire ?... A quoi bon le savoir puisque "quand faut y aller, faut y aller !"...
20/2/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...