TARTAG 3AYNIK TAGHLEB SAHBEK...
Bonnes gens, si vous voulez avoir la côte, apprenez à être vindicatifs, violents, agressifs, iconoclastes, sans-gêne, surexcités, tonitruants, anarchistes, révoltés, malpolis et excessifs…
Attaquez tous azimuts, utilisez les clichés éculés, n’inventez rien !... prenez des concepts porteurs et assénez les à vos auditoires et vous gagnerez cette audience qui vous permettra par la suite de vivre de votre réputation …
Ne dites rien d’intelligent… sachez que ce n’est pas le sens de vos discours que le peuple applaudit mais la manière dont vous les proférez.
Justifiez tous les mouvements de foule, revendiquez toutes les causes bruyantes et violentes et lors des débats usez au mieux de vos postillons, levez vous de votre chaise par intermittence, bougez vos fesses sans arrêt, brandissez votre poing, remuez la vase du passé, exploitez la détresse de ceux à qui vous n’êtes pas disposés à concéder la moindre obole, insultez, menacez… c’est ce que le peuple aime voir, entendre et croire !
C’est ainsi que Ali Belhadj a éclipsé Arkoun, que Abdou Semmar s’est mieux fait connaître que Abdou B., que Mahdi Bsikri et Mustapha Mazouzi se font coqs de combat, que Ali Yahia Abdenour est devenu plus célèbre que Tayeb Boulahrouf, que Chikh Chemseddine a tué une deuxième fois Abdelkader El Djillali et que Saidani n’est plus l’insignifiant drabkiste de Mennaï...
Et enfin, évitez de me tomber sur le paletot à bras raccourcis car je ne suis pas un objet médiatique porteur... ni pour la presse d'ici-bas ni pour celle de l'au delà...
...de la mer !...
9/3/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire