Rechercher dans ce blog

jeudi 26 novembre 2020

QU'ATTENDAIENT-ILS DE L'UE ?

 COMMENT TAIRE


QU'ATTENDAIENT-ILS DE L'UE ?



J'avoue très franchement ma déception devant le refus de l'UE de discuter la "question algérienne" à laquelle l'invitaient certains courants et personnes!...
J'aurais tant aimé entendre les griefs que les députés de l'UE auraient faits à l'armée, la justice et le pouvoir civil qui gèrent le pays et sa crise et qui ne sont coupables que d'avoir opté pour la Légalité et le respect de la Constitution et refusé les appels au pronunciamiento...
Ceux qui ont appelé l'UE à examiner "la question algérienne" sont idiots et je pèse mes mots… ils font preuve d'un noviciat politique qui montre un peu le niveau de ces activistes que certains médias ont gonflés à la démesure pour en faire des bêtes politiques de l'opposition...
C'est leur noviciat qui a permis au bouteflikisme de perdurer car au lieu de mobiliser le formidable potentiel hirakiste des premières semaines et de l'orienter vers la solution légaliste, républicaine, démocratique, réaliste et constitutionnelle, ils ont préféré l'orienter vers les solutions radicales, nihilistes et irréalistes du principe loufoque du "yetnahaw ga3"...
Cette radicalisation décidée par des "centres nerveux" mus par un revanchardisme historique et hystérique tenace et intéressés plus par leur place dans l'échiquier en formation que par l'intérêt du pays et du peuple a fait perdre à l'Algérie l'occasion de mettre en place une république citoyenne sans haine ni exclusion...
L'Histoire retiendra que c'est la mauvaise gestion de ce formidable élan populaire et son détournement qui auront fait avorter le plus sublime projet né de la fin du long règne de la prédation bouteflikienne...

26/11/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...