Rechercher dans ce blog

mardi 8 décembre 2020

LE SUICIDE UN RIEN PEUT L'EVITER

 COMMENT TAIRE ?

Le recours au suicide découle d'un manque de foi...
Manque de foi en soi, en la société, en l'avenir, en ses gouvernants, en ses proches, en Dieu...
Ça peut être aussi une manière de se venger de ceux qu'on considère comme responsables de sa descente aux enfers...
En se suicidant spectaculairement on semble leur dire: "je me donne en spectacle pour parfaire l'idée de votre saloperie !... Je me sacrifie pour que plus jamais vous ne connaissiez la paix de l'âme après ce que vous m'avez fait subir comme humiliation en ne voulant pas m'accorder l'attention que je mérite en ma qualité d'être humain que la vie a défavorisé...".
Il est certain que si une heure avant son acte la victime avait reçu une tape amicale sur l'épaule, partagé un café ou une bouteille de limonade avec un "responsable" ou s'i elle avait été reçue avec le minimum d'égards, elle ne serait pas passée à l'acte...
Alors, puissants de ce bas monde, vous qui roulez les mécaniques et qui vous donnez des airs avec vos voitures, vos costumes, vos cigares, vos femmes, votre argent et vos chiens, sachez faire preuve de modestie et d'humilité devant les laissés pour compte et sachez les regarder avec un minimum de respect car ces hommes là auraient pu être à votre place et vous à la leur; et quand vous rentrez chez vous, devant vos miroirs et la luxure de vos intérieurs, faites le cinéma que vous voulez pour vous gargariser de vos personnes et de vos richesses !...
8/12/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...