HALLALI(GUE) ARABE
2 SEPTEMBRE 1990
S'Il y'a une bien triste et bien regrettable organisation en ce monde, c'est ce bidule vide de sens et de portée que nous appelons avec fierté "Ligue Arabe".
Cette ligue, unique en son genre car elle est basée sur des caractéristiques raciales, elles-mêmes pas toujours évidentes, n'a jamais fait quoi que ce soit au profit de "l'arabe" comme on se plaît à l'appeler . Il m'arrive même de penser que cette création loufoque qui nous donne régulièrement à voir se pavaner ostensiblement nos illustres grands dépensiers d'émirs et roitelets ubuesques, est une autre manigance sioniste.
Questionnons-nous sans passion ni préjugés et sans nous voiler la face d'une tartufe indignation quant à notre appartenance et notre pureté raciale... Voyons qui peut profiter de l'existence de cette tribune hétérogène, de cet arbre à palabres...
La Ligue Arabe s'est érigée et a été érigée en contrepoids à Israël. Une grande race (Arabe) contre une petite religion (Juive)... Il n'y a pas mieux pour développer ce, sans quoi Israël n'aurait jamais pu bâtir sa sympathique réputation (aux yeux d'une opinion occidentale déjà conditionnée par un complexe de culpabilité régulièrement entretenu) de petit David sans défense, opprimé par ce gros bêta de Goliath... la belle affaire !
En fait, le petit David sans défense, c'est le peuple Palestinien qui se trouve confronté au méchant Goliath américano-européo-israëlien et ses appendices arabes... car la Ligue arabe n'a jamais inquiété Israël, bien mieux, elle l'a toujours protégé en lui permettant d'étendre ses tentacules et en fermant ses frontières à toute résistance palestinienne à partir des territoires qui le bordent.
Regardez aussi cet autre amalgame que nous entretenons sans le vouloir... cette façon de croire et surtout de faire croire que l'arabe c'est le musulman et que le musulman c'est l'arabe alors qu'il y'a plus d'arabes non musulmans que d'indonésiens qui ne le sont pas et que les arabes de toutes les confessions, n'égalent pas en nombre les seuls musulmans d'Indonésie et du Pakistan...
La Ligue Arabe occulte ou dévie le problème palestinien que les Juifs considèrent comme une affaire religieuse et que nous traitons tour à tour comme une affaire raciale ou comme une affaire religieuse, selon l'humeur du moment mais sans prendre à bras le corps une acception et la défendre jusqu'au bout.
La Ligue Arabe empêche ainsi la solidarité musulmane de s'exercer pleinement en confinant le problème dans une mesure restreinte et qu'elle est incapable d'assumer.
La Ligue Arabe, ce n'est plus, ça n'a d'ailleurs jamais été le consensus face au péril extérieur ou l'unanimité pour la construction interne... ce sont les magouilles, les complots, les alliances qui se font et se défont pour l'exercice d'un illusoire leadership ou pour la conservation d'un statu-quo inique qui permet de conserver des rentes qui reviennent indirectement à ceux qu'on prétend combattre.
Glubb Pacha, Lawrence d'Arabie et tous les "amis" des arabes qui se sont succédés pour leur montrer leurs bons droits ont si bien balkanisé la région qu'il est difficile de penser seulement à faire prendre conscience à ses émirats et royaumes lilliputiens qui regorgent de pétrole et se noient sous les pétrodollars de la nécessité ou de la noblesse d'une quelconque solidarité raciale ou religieuse...
La Ligue Arabe n'est pas l'OTAN ni l'OEA, ni l'OCDE, ni l'OUA, ni la CEE, ni l'ANZUS, ni l'ASEAN, ni le COMECON, ni la CEAO... C'est un mirage. Il est grand temps d'ouvrir les yeux pour enfin la voir sous son vrai visage; c'est à dire... ne plus la voir !
2 SEPTEMBRE 1990
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire