Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2021

LE VOTE... UNE PRATIQUE A ABOLIR.

 LE VOTE... UNE PRATIQUE A ABOLIR.

Il est tout à fait clair que moi, je suis tout à fait d'accord avec l'abolition du vote car je suis profondément imprégné de culture écologique et il va sans dire que si on décide de supprimer les consultations électorales (au demeurant inutiles car les jeux sont toujours faits avant le scrutin), on gagnerait des forêts de papier et on s'éviterait des tonnes de déchets non biodégradables en forme de posters plastifiés sans compter des heures d'antenne à écouter des fossiles du jurassique sortir de leur hibernation pour nous jurer la main sur le badge que leur souci premier a toujours été notre confort, notre sérénité et notre aisance...


Ce n'est donc pas moi qui irais m'insurger contre les meddahines et les meddahates qui trouvent toujours que le chef du moment est toujours bon à reconduire...
J'aimerai tout juste qu'on n'aille plus voter du tout, pour des questions d'intérêt public et populaire plus qu'évident.
Que l'Assemblée et le Sénat approuvent à mains levées les amendements aux Constitutions, qu'ils y ajoutent d'autres formes d'intronisation que le suffrage universel: moubaya3a, vote de grands électeurs, pronunciamiento, couronnement, canonisation... ce ne sont pas les méthodes qui manquent !
Et qu'on nous laisse vaquer à des occupations moins frustrantes que celle qui consiste à mettre des bulletins blancs dans des urnes magiques pour les voir sortir en couleurs...
D....2 Janvier 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...